Suivi individuel

Qu’est-ce que le suivi individuel?

  • Le service d’aide individualisée de L’Accord est une rencontre hebdomadaire de 50 minutes avec un tuteur ou une tutrice. Cette rencontre a toujours lieu le même jour à la même heure, selon vos disponibilités. Cette session, les rencontres commenceront entre le 7 et le 20 septembre. 
  • Dans la mesure où les consignes de santé publique le permettent, nous prévoyons du tutorat en présence, au D5646.  Si vous ne pouvez pas vous rendre à notre local et souhaitez avoir vos rencontres à distance, merci de l’indiquer en commentaire dans votre demande. 
  • Il s’agit d’une démarche d’apprentissage personnalisée, adaptée à vos besoins et à votre rythme.
  • Vous ne ferez pas qu’y réviser certaines règles de grammaire: vous apprendrez à effectuer une meilleure autocorrection de vos textes, et ce, en vue d’acquérir une plus grande autonomie dans votre communication écrite.
  • Vous serez amené.e à y travailler sur vos textes et vos faiblesses en français écrit (il faut d’ailleurs prévoir une heure de travail en dehors des périodes de rencontre).
  • Ce service est gratuit, mais il vaut mieux vous inscrire tôt si vous voulez être certain.e d’y avoir une place !

Comment vous inscrire ?

LISEZ CECI AVANT DE VOUS INSCRIRE.

  • Pour avoir un tuteur à l’automne 2021, inscrivez-vous à compter du 23 août.  Vous pouvez vous inscrire tout au long de la session puisque des places se libèrent régulièrement.
  • Rédigez d’abord un texte de 150 mots dans un logiciel de traitement de texte (Word, etc.) sur le sujet de votre choix. COPIEZ CE TEXTE.
  • Ensuite, pour vous inscrire, vous devrez
      1. Cliquer sur le lien qui se trouve dans le bas de cette page à partir d’un des navigateurs suivants : Chrome, Internet Explorer ou Safari ;
      2. Prendre de note de votre adresse courriel du Collège (e + votre numéro d’étudiant.e @cmaisonneuve.qc.ca) : elle s’inscrit par défaut parce que nous nous servons des comptes Office du Collège pendant la session, mais vous pouvez la remplacer par une adresse courriel personnelle si vous souhaitez, avant la première rencontre, recevoir nos messages ailleurs ;
      3. Indiquer un minimum de cinq périodes de disponibilités (plus vous en ajoutez, plus vous augmentez vos chances d’être jumelé.e rapidement) ;
      4. Coller votre texte en appuyant simultanément sur CTRL + V (c’est le seul moyen) dans la fenêtre prévue à cet effet ;
      5. Appuyer sur « Enregistrer » à la toute fin.

L’Accord vous contactera par courriel. Soyez vigilant.e et n’oubliez pas de vérifier le dossier de courrier indésirable.  Pour accéder à votre adresse courriel du Collège, dans Outlook, suivez les instructions pour l’utilisation d’Office 365 préparées pour vous.  

LORSQUE VOUS AUREZ RÉDIGÉ VOTRE TEXTE DE 150 MOTS en traitement de texte, cliquez ICI.

Si vous avez des difficultés, envoyez-nous un mio (adressé à « Accord, Centre d’aide ».)