Suivi individuel

Qu’est-ce que le suivi individuel?

  • Le service d’aide individualisée de L’Accord est une rencontre hebdomadaire de 50 minutes avec un tuteur ou une tutrice. Cette rencontre a toujours lieu le même jour à la même heure, selon vos disponibilités.
  • Cet automne, le tutorat se fera à distance. Vous aurez donc besoin d’un ordinateur, d’une caméra (que vous devrez activer), d’un micro et d’une connexion Internet.  
  • Il s’agit d’une démarche d’apprentissage personnalisée, adaptée à vos besoins et à votre rythme.
  • Vous ne ferez pas qu’y réviser certaines règles de grammaire: vous apprendrez à effectuer une meilleure autocorrection de vos textes, et ce, en vue d’acquérir une plus grande autonomie dans votre communication écrite.
  • Vous serez amené.e à y travailler sur vos textes et vos faiblesses en français écrit (il faut d’ailleurs prévoir une heure de travail en dehors des périodes de rencontre).
  • Ce service est gratuit, mais il vaut mieux vous inscrire tôt si vous voulez être certain.e d’y avoir une place !

Comment vous inscrire ?

LISEZ CECI AVANT DE VOUS INSCRIRE.

  • Les inscriptions pour la session d’automne commencent le 24 août 2020. Vous pouvez vous inscrire tout au long de la session puisque des places se libèrent régulièrement.
  • Rédigez d’abord un texte de 150 mots dans un logiciel de traitement de texte (Word, etc.) sur le sujet de votre choix. COPIEZ CE TEXTE.
  • Ensuite, pour vous inscrire, vous devrez
      1. Cliquer sur le lien qui se trouve dans le bas de cette page à partir d’un des navigateurs suivants : Chrome, Internet Explorer ou Safari ;
      2. Inscrire votre adresse courriel du Collège (e + votre numéro d’étudiant.e @cmaisonneuve.qc.ca) ;
      3. Indiquer un minimum de cinq périodes de disponibilités (plus vous en ajoutez, plus vous augmentez vos chances d’être jumelé.e rapidement) ;
      4. Coller votre texte en appuyant simultanément sur CTRL + V (c’est le seul moyen) dans la fenêtre prévue à cet effet ;
      5. Appuyer sur « Enregistrer » à la toute fin.

L’Accord vous contactera par courriel : soyez vigilant.e et n’oubliez pas de vérifier le dossier de courrier indésirable. Les rencontres commenceront graduellement à compter du 8 septembre 2020.

LORSQUE VOUS AUREZ RÉDIGÉ VOTRE TEXTE DE 150 MOTS en traitement de texte, cliquez ICI.

Si vous avez des difficultés, passez nous voir à L’Accord à distance.